Livraison rapide et suivie

Livraisons

La livraison est offerte pour toute commande de plus de 70€ hors frais de port.

Les adresses de commandes et de livraisons se situent uniquement en France et quelques pays de l’union Européenne.

Les commandes sont livrées à l’adresse indiquée par l’acheteur lors de la passation de la commande sur le Site. L’adresse de livraison n’est pas obligatoirement celle de la facturation (qui est en général celle du domicile de l’acheteur). L’acheteur a la possibilité de renseigner l’adresse de livraison de son choix : domicile, lieu de travail, lieu de vacances, chez des amis… Les frais de livraison sont fonction du lieu de livraison et du mode de transport choisi. Les commandes seront expédiées entre 48h et 7 jours en fonction de l’activité, temps de transport par Colissimo, 48h à 72h supplémentaires. Dans tous les cas, dans les heures suivants la commande, un mail avertira l’acheteur et lui annoncera le jour précis de l’expédition (48h min et 7 jours max).

Les expéditions ont lieu du lundi au samedi, à l’exclusion des jours fériés. Il appartient à l’acheteur de notifier à l’entreprise éditrice, toutes réserves sur le produit livré, par exemple un colis endommagé, dans les 3 jours suivant la réception par lettre recommandée avec accusé de réception. Le client se verra facturer à nouveau les frais de port en cas de réexpédition du colis due à une erreur de sa part, notamment sur l’adresse de livraison.

 Un délai indicatif de livraison vous est donné lors de le confirmation de votre commande. il ne constitue en rien une obligation de notre part, le délai de transport étant soumis aux aléas de La Poste.

 Les colis sont généralement expédiés au plus tard dans les 7 jours ouvrables qui suivent votre paiement. Le mode d’expédition standard est le Colissimo  suivi, remis sans signature : livraison en 48 heures mini ouvrables après expédition, délai généralement constaté.

 Le délai d’expédition peut être exceptionnellement rallongé en période de soldes.

 Quel que soit le mode d’expédition choisi, nous vous fournirons dès que possible un lien ou un numéro qui vous permettra de suivre en ligne la livraison de votre colis.

 Les frais d’expédition comprennent l’emballage, la manutention et les frais postaux. Ils peuvent contenir une partie fixe et une partie variable en fonction du prix ou du poids de votre commande. Nous vous conseillons de regrouper vos achats en une unique commande. En cas de pluralité de commandes effectuées par un même acheteur, aucun regroupement n’est possible, celui-ci acquittera donc les frais de port pour chacune d’entre elles.

Le transfert des risques au client s’effectue dès l’expédition, les articles fragiles faisant l’objet d’un colisage particulier. Le vendeur ne peut être tenu pour responsable des retards, problèmes  ou avaries de transport indépendants de sa volonté ex: pannes informatiques retardant l’expédition, contrainte climatique, grève, les risques étant en plus déjà transférés au client.

En cas d’absence de l’acheteur lors de la livraison, un avis de passage lui est laissé dans sa boîte à lettres. Dès lors que la Poste l’informe que le colis peut être retiré dans l’un de ses établissements, l’acheteur dispose du délai indicatif prévu par la Poste de 14 jours.

Le bon de livraison chiffré ou non reprendra obligatoirement les noms et prénoms de l’acheteur, même en cas de livraison chez des tiers. L’entreprise éditrice ne peut-être tenue pour responsable de colis livrés à des tiers, l’acheteur dont le nom figurera sur le bon de livraison et ayant communiqué l’adresse et le nom du destinataire en a l’entière responsabilité.

Le sur emballage du colis est neutre et protecteur.